L’être humain est composé de 3 parties indissociables , il y a le corps , le corps subtil et le moi supérieur.
Le corps c’est notre véhicule terrestre, le corps subtil lui, regroupe les émotions, le mental , l’ego , les pensées, les croyances…. Et puis le Moi supérieur que l’on peut aussi appeler intuition, supra-conscience, âme ….peu importe le nom qu’on lui donne. Cette partie de nous qui sait, qui ressent avant même d’avoir eu recours au mental.C’est notre boussole interne qui nous aide à faire les bons choix. Vous est il arrivé de penser à quelqu’un et d’avoir de ses nouvelles dans les heures qui suivent ? Ou encore de ressentir que quelque chose va se passer sans aucune explication rationnel et que cet événement arrive ? Ou avez vous déjà fait des rêves prémonitoires ?
Tout d’abord la médiumnité suppose la coexistence de deux mondes. L’un visible par tous qui correspond à notre réalité (d’ici-bas) et l’autre monde que l’on peut nommer aussi l’au-delà ou l’invisible cet espace où évolue ces âmes ou supra conscience. Avant tout pour comprendre la médiumnité cela nécessite d’accepter que cette part de nous ne meurt pas et qu’elle se trouve sur des plans plus subtils .
Avez vous déjà eu la sensation d’une présence près de vous ou d ‘entendre un son ou une voix alors que vous êtes seul dans un lieu ? Ou de sentir une odeur qui vous rappelle un être disparu sans aucune explication logique ?
Les défunts utilisent différents biais pour manifester leurs présences, ces perceptions passent par nos 5 sens puis notre supra conscience nous indique ce qui se passe et ensuite notre mental saboteur analyse l’information et peut switcher cette information mais si nous sommes ouvert à cette hypothèse alors c’est un merveilleux cadeau que l’on reçoit .
La Médiumnité
De nombreuses études scientifiques faites dans les pays anglo-saxons ont dévoilé que le développement des capacités extra-sensorielles est possible et que ces facultés sont en chacun de nous de façon différente et à des degrés plus ou moins élevés, comme le magnétisme d’ailleurs. Donc nous serions tous potentiellement médium ! Mais cette disposition peut être endormie ou bloquée par des peurs, de la fatigue ou bien le manque d’intérêt pour la spiritualité, trop de stress, du perfectionnisme, un manque de confiance en soi ou un mental omniprésent.
La médiumnité n’est en soi ni un privilège ni un don c’est une prédisposition prenons par exemple la peinture nous savons tous peindre mais pour autant nous ne sommes pas tous des Picasso. C’est une faculté innée mais elle demande à être travaillée assidûment pour que la perception s’affine et que le message capté soit débarrassé de la subjectivité du médium qui sert d’intermédiaire. C’est pour cela que je me forme régulièrement depuis 2 ans et suis supervisée tous les mois.
Disons que cette prédisposition a commencé à se manifester par des rêves prémonitoires lors de mon enfance et c’est en 2010 au décès de mon beau père que ma première communication avec un défunt est survenue . A vrai dire je pourrai écrire des pages de faits troublants me prouvant la présence de ces êtres chers qui évoluent sur un autre plan et qui cherchent à communiquer avec nous. Les raisons qui peuvent vous amener à vouloir rentrer en contact avec un défunt sont multiples: le besoin de soulager sa conscience par rapport à une situation , de dire au revoir, d’avoir une réponse ou un éclairage sur quelque chose que vous vivez ou de savoir qu’il va bien là où il est. Lors de la séance je conseille d’apporter des photos des personnes avec qui vous souhaitez une connexion, sachant que les personnes que vous attendez peuvent ne pas se manifester et d’autres oui dans ce cas je sers d’intermédiaire pour délivrer ce qu’ils ont à vous dire.