Morphopsychologie
Portrait morphologique
Mieux se connaître, s’accepter et s’autoriser à être soi-même, n’est-ce pas là le point de départ pour aborder une vie plus en conscience et sereine ?
C’est pourquoi je me suis formée à l’art du portrait morphopsychologique en 2019, cela consiste à décrire votre personnalité grâce à une synthèse de données précises et objectives décelées dans votre visage.
La morphopsychologie a été fondée en 1937 par le docteur Louis CORMAN psychiatre nantais. C’est un outil de psychologie appliquée, un outil de connaissance de soi qui s’appuie sur 3 items la biologie, la physiologie et la psychologie. Les observations se basent sur divers points morphologiques.
Nos visages sont la surface visible de nos personnalités, Victor Hugo disait d’ailleurs « la forme c’est le fond qui remonte à la surface » Chaque personne dévoile par son visage les différents courants qui l’animent, le boostent, le tiraillent ou le freinent.
Alors grâce au portrait morphopsychologie je vous propose d’identifier vos besoins, vos capacités, potentiels, domaine de compétence majeurs, aptitudes innées mais aussi comprendre vos modes de fonctionnement, comportements et interactions harmonieuse ou conflictuelles.
Et comme nous n’avons pas que des points forts ou que des points faibles, au terme du portrait j’aborde l’antagonisme central. Il s’agit de l’opposition de points morphologiques relevés qui peuvent avoir du mal à cohabiter.
Le portrait permet d’interpréter ces observations pour en faire un meilleur usage et utiliser en priorité vos ressources personnelles pour vous permettre d’évoluer et atteindre vos objectifs.
Un portrait n’est pas une thérapie mais une mise en lumière de vos zones de confort, dispositions profondes, vos freins et zone d’efforts.
Ainsi vous prenez conscience de l’intérêt d’être vous-même.
Cela s’adresse aux personnes curieuses d’en savoir plus sur elles dans le but d’évoluer, d’éclairer leurs choix, ou de se réorienter professionnellement.