gb3e8d737964764df91497957ba00ed12d2ab60912357b5fcf576aa42b1abdf9b78f511e8ffda3a36ecdbd44bc04605aa6349b63f86c62f0be955ee296b73e8b5_1280-7341731.jpg

Mon chemin dans la spiritualité

Spread the love

Disons que cette prédisposition se manifestait par des rêves prémonitoires depuis l’enfance et  c’est en 2010 au décès de mon beau père que ma première communication avec un défunt  est survenue . A vrai dire je pourrais écrire des pages de faits paranormaux qui me sont arrivés .Mais c’est en 20214 que mon chemin dans la spiritualité à réellement commencé. 

La mort et après…

En 2013, après 2 décès consécutifs qui m’ont terriblement affecté, j’étais en quête de réponses à savoir quel est le but de l’existence ? On meurt et puis c’est fini ? Il n’y a plus rien après ? Nous ne reverrons plus les personnes que l’on a aimé ? C’est ça la vie ? On nous prône l’amour et quand on le perd et bien il n’y a aucune porte de secours . Dans cette quête de sens, les discours que l’on me tenait c’était « faut que tu vives sans, c’est comme ça désormais ».

Quel choc c’était affligeant, et je ne comprenais pas pourquoi tant de choses étaient si bien faites que ce soit dans la nature , dans la création du  corps humain …..et qu’il n’y avait pas une continuité sous une autre forme dans ce domaine qui est la mort. Il devait y avoir autre chose , étant dans le chagrin je ne voulais pas croire que la vie s’arrêtait à une existence corporelle,  c ‘était pas dans ma logique de notre incarnation. 

A l’époque je travaillais dans un cabinet d’assurance et dans la clientèle il y avait une femme qui était cartomancienne, un personnage haut en couleur . Elle commença à me parler d’un médium de Bordeaux qui venait faire des conférences médiumnique sur Nantes, qu’il était vraiment fort et que je devrais le voir. 

A ce moment-là je n’étais pas réceptive à cette proposition, mon mental saboteur avait peur et laissa passer l’info.

Quelques mois passèrent et je revis cette femme au cabinet et, de nouveau, elle me parla de ce medium qui revenait dans la région. Elle insista pour que je le rencontre et partit en me laissant sa carte de visite en me disant   « appelle le ! »

 Sur le coup je prie poliment la carte sans aucune intention d’appeler. Les jours passèrent et je réfléchis à cette conversation récurrente. De nature curieuse l’idée commença à faire son chemin  « et si j’avais quelque chose à comprendre ? et si on cherchait à me donner un message? devais je rester obtus ? qu’est ce que j’avais à perdre après tout ? » Je décida de ne plus m ‘enfermer dans mes peurs et mes croyances limitantes, il fallait que je sache ,  j’ai donc pris mon téléphone et appela ce Médium très prisé pour avoir un rdv individuel.  

Déception, là il me dit qu’il n’avait plus de disponibilité mais qu’il gardait mes coordonnées au cas où… je raccroche et d’une certaine manière un peu soulagée en me disant que ça ne devait pas se faire. 

2 heures plus tard il me rappela en me disant qu’il venait d’avoir un désistement et qu’il pouvait me rencontrer. Etonnée j’accepta le rdv, il fallait que j’aille au bout de ma démarche. On peut faire dire ce que l’on veut de ce retournement de situation , coïncidence , hasard ou acte dirigé de mes défunts pour que j’aille à ce rdv …..

Bref je me rends à cette séance, ne sachant absolument pas à quoi m’attendre mais d’un naturel méfiant j’étais décidée à en dire le moins possible sur moi ni sur la raison de ma venue dans son cabinet. Je voulais voir si j’avais à faire à un charlatan, comme il y en a malheureusement beaucoup dans ce domaine, et jauger de la pertinence de ces perceptions.

 Incroyable! Oh je n’eus rien à dévoiler, il a su me donner des éléments que j’étais seule à connaître et capter avec une grande précision certains membres de ma famille dans leurs descriptions et les paroles utilisés étaient si juste  comme si ils étaient là en face de moi. Cette séance fut incroyable j’en suis sortie avec un éclairage tout autre et avec cette conviction qu’il y avait bien autre chose après la vie.

Pour être franche j’ai mis un peu de temps à me remettre de ce rdv d’une autre dimension , j’étais chamboulée mais en parallèle tellement libérée! Depuis ce jour le sentiment de solitude et l’angoisse qui m’accompagnaient m’ont quitté. Cela m’a permis d’aborder la vie d’une manière différente et beaucoup plus légère, j’imagine un peu comme les personnes qui ressortent d’ EMI (expérience de mort imminente) et si vous souhaitez en savoir plus je vous conseille de lire les livres du Docteur Jean Jacques Charbonier , spécialiste dans ce domaine. Du coté de la médiumnité, Stéphane Allix , Patricia Dare ou Florence Hubert ont des expertises concrètes et enrichissantes sur le domaine.

Et 10 ans plus tard, c’est avec ce même Medium que je commençais à travailler ma médiumnité à Bordeaux.